22 octobre 2020

Une relation de confiance entre Bombardier Transport et Eurailtest

Eurailtest et son laboratoire partenaire, l’AEF (Agence d’Essai Ferroviaire), reconduisent avec BOMBARDIER TRANSPORT leur contrat annuel pour la réalisation des essais de série et la livraison en centres de maintenance SNCF Voyageurs des rames Regio 2N et NAT.

Plus de 10 ans de collaboration continue

Après avoir effectué les campagnes d’homologation des rames NAT et Regio 2N de Bombardier, à partir de 2009, Eurailtest se charge de réaliser les essais de série sur ces rames :

– Depuis 2014, 243 rames Regio 2N, type TER, ont déjà été livrées aux régions.

– De même, 272 rames NAT ont fait l’objet d’essai de série et ont été livrées par EURAILTEST en 10 ans !

EURAILTEST réalise la totalité des livraisons vers les centres de maintenances SNCF Voyageurs, en autonomie pour faire bénéficier à son client d’une plus grande flexibilité.

2020, Mise en service commercial des rames Regio 2N ONO

À la suite de la campagne d’homologation des rames ONO en 2018 et 2019, Bombardier confie les essais de série et les livraisons en centres de maintenance à Eurailtest et l’AEF.

Tout comme pour les rames NAT et les autres séries de Regio 2N, Eurailtest accompagne Bombardier dans la planification et se charge également des circulations d’essai de série et de livraison avant leur mise en service commercial.

Les rames version « premium » de la gamme Regio 2N sont destinées à parcourir de plus longues distances, sont plus rapides, (200 km/h contre 160 km/h) et possèdent un meilleur confort intérieur.

Consultez notre catalogue

Expertise et Essais ferroviaires

Nos références

Bombardier Transport