26 février 2020

Nouvelle offre de prestation : Eurailtest met à disposition des engins spéciaux de mesure et de chantier

Eurailtest, avec son partenaire l’Infralog National (SNCF Réseau), met à disposition un parc d’engins spéciaux dédiés à la mesure, à la maintenance et aux chantiers. Pour contrôler et intervenir sur l’infrastructure ferroviaire des engins adaptés sont nécessaires. La mise à disposition de ces engins peut s’accompagner d’une prestation d’aide à la Maitrise d’œuvre de la part d’experts.

 

 

Engins de mesure

Eurailtest propose depuis plus de 20 ans des prestations d’essais et de mesure relatives aux systèmes et sous-systèmes ferroviaires lourds et urbains. En complément, Eurailtest met à disposition de ses clients des engins de mesure permettant de contrôler les principales caractéristiques de l’infrastructure :

  • Contrôle de la géométrie voie,
  • Surveillance et auscultation des voies, rails et caténaires,
  • Mesures des installations électriques,
  • etc.

 

 

Engins de chantier

Les opérations de maintenance et les chantiers de l’infrastructure ferroviaire nécessitent parfois l’intervention d’engins spécifiques. Eurailtest met à disposition des engins dédiés à l’entretien de l’infrastructure et également des engins pouvant intervenir lors de chantiers, notamment en tunnels ou tranchées couvertes.

Pour plus d’information sur l’offre complète : contact@eurailtest.com

 

Crédit photo : Quentin DROMER

Le wagon SIM est la propriété d’Eurailscout, il permet de mesurer la géométrie de la voie, les côtes d’appareil de voie et de contrôler par vidéo les composants de la voie et son environnement.

Consultez notre catalogue

Expertise et Essais ferroviaires