15 janvier 2020

Journée technique sur les émissions de particules de freinage le 26 mars 2020

Eurailtest et l’Agence d’Essai Ferroviaire organisent une journée technique dédiée à la thématique « Emissions de particules de freinage » le 26 mars 2020.

Essais de freinage et mesure des émissions de particules

La connaissance de la pollution de l’air dans les enceintes ferroviaires souterraines (EFS) est aujourd’hui un enjeu majeur pour pouvoir la réduire. L’AEF (Agence d’Essai Ferroviaire) a développé avec la collaboration du CIM (Centre d’Ingénierie du Matériel) des essais permettant de quantifier et d’analyser les pollutions émises par les systèmes de freinage de type garniture/disque ou semelle/roue.

Lors de cette journée technique, les experts du domaine de la qualité de l’air et des essais de freinage au banc présenteront leurs travaux et les prestations de mesure et d’analyse des émissions de particules.

La journée débutera avec une présentation de la réglementation et des dispositifs de surveillance de la qualité de l’air dans les enceintes ferroviaires souterraines. La rencontre se poursuivra avec l’intervention des experts en essais de freinage au banc. Un focus sera réalisé sur la mesure et l’analyse des émissions liées au freinage. L’ensemble des présentations sera illustré par des visites et démonstrations des bancs d’essais et dispositifs de mesure.

Découvrez le programme détaillé de la journée

Renseignements et inscription : contact@eurailtest.com

 

Emission particules de freinage