25 mars 2024

Frédéric BALLEREAU est le nouvel administrateur du GIE EURAILTEST

Frédéric BALLEREAU, nommé nouvel administrateur d’Eurailtest au 1er mars dernier, l’ambition de Frédéric est d’accélérer le développement à l’international d’Eurailtest et des laboratoires partenaires.

Un profil taillé pour le ferroviaire

Ingénieur de formation, Frédéric BALLEREAU a mené la majorité de sa carrière au sein de la SNCF dans le domaine de l’expertise ferroviaire

Doté d’une solide expérience, son expertise en signalisation ferroviaire et son parcours à l’internationale seront particulièrement précieux pour les futurs projets d’EURAILTEST.

« Avec 22 années d’expérience en tant qu’expert en signalisation ferroviaire, j’ai été amené à concevoir et déployer des systèmes sur de nombreux matériels roulants partout en Europe pour le compte de clients multiples. »

« J’ai eu le bonheur de diriger pendant 8 années le Laboratoire ERTMS France et de développer une offre de prestations, large, qui soutient activement l’ambition Européenne du déploiement des systèmes de signalisation ERTMS. et qui s’adresse à tous les acteurs de la filière industrie, infrastructure manager et exploitants.

« Durant ma carrière, j’ai dirigé la mise en œuvre du groupement d’intérêt économique TRY&CERT avec deux leaders européens de l’assessment CERTIFER et BELGORAIL et j’ai été l’un des artisans de la fondation de l’association européenne ERTMS Accredited Lab (EAL) qui réunit aujourd’hui tous les acteurs de la profession et représente l’un des 13 instances représentatives de l’Agence Ferroviaire Européenne. »

« Aujourd’hui, je prends la direction du GIE Eurailtest au moment où l’entreprise souffle ses 25 bougies. C’est à la fois pour moi un honneur de poursuivre l’histoire de ce leader européen des essais mais aussi un défi à relever pour lui donner plus d’ampleur sur la scène internationale. »

 Une photo du nouveau directeur : Frédéric BALLEREAU.

« J’ai pour ambition, d’apporter une nouvelle dynamique permettant à Eurailtest de s’affirmer en tant qu’acteur majeur mondial et de diversifier l’offre en s’appuyant sur l’expertise affirmée de nos laboratoires. »