17 juillet 2017

Zoom sur : l’analyse de défaillances

EXPLOITANTS, MAINTENEURS, certains organes de vos matériels roulants ou de votre infrastructure ferroviaire connaissent des défaillances en service et vous n’en connaissez pas la cause ?

Pourtant, la compréhension de l’origine d’un incident est essentielle pour apporter une réponse adaptée à coût optimisé et offrant, après réparation, une garantie de disponibilité de la flotte impactée.

En s’appuyant sur les laboratoires des deux plus grands exploitants ferroviaires français, le GIE Eurailtest est en capacité de proposer des analyses de défaillance dans le domaine ferroviaire sur un très grand nombre d’organes du matériel roulant : organes de roulement, pièces de transmission, moteurs thermiques, pantographes, organes frein, pièces polymères ou composite… Et des organes de l’infrastructure : rail, relais de signalisation, caténaire…

En outre, Eurailtest a également traité plusieurs fois des sujets d’expertise dans des domaines autres que le ferroviaire. Pour en savoir plus, consultez notre étude de cas « Analyses de défaillance » et notre fiche produit en ligne « Recherche de causes de défaillance » .