13 avril 2016

Tramway de Lyon : Contrôle des connectiques électriques de l’infrastructure

Eurailtest réalise pour SYTRAL et Keolis un contrôle de l’ensemble des connectiques, après localisation, et détermination de la qualité électrique de du réseau T1, T2 et T3 du tramway lyonnais.

DESCRIPTION

Eurailtest, honoré de remporter l’appel d’offres, et l’équipe du Pôle électrique du Laboratoire Essais et Mesures mobilisent leurs compétences à Lyon depuis début mars, pour une durée d’environ 12 semaines.

Il s’agit pour cette mission de réaliser un diagnostic électrique de l’infrastructure, avec mesure de conductance de la qualité du réseau d’alimentation et une campagne de localisation. Afin de rendre disponible la localisation et le contrôle électrique de l’infrastructure des réseaux. Les essais sont menés de nuit, en tenant compte d’un environnement d’exploitation contraignant, sur de petites portions d’heures de travail, hors exploitation et sans coupures d’alimentation électrique.

Le maître d’ouvrage de l’opération est le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise (SYTRAL). L’assistance à maîtrise d’ouvrage est assurée par Keolis Lyon, délégataire en charge de l’exploitation du réseau de transport urbain de Lyon et son agglomération, conformément à la convention établie avec le SYTRAL.

Tramway de Lyon