16 septembre 2016

La simulation numérique au service de vos essais : une solution innovante à découvrir à l’occasion d’InnoTrans !

Comme évoqué dans notre newsletter précédente, l’équipe d’Eurailtest sera présente pour vous accueillir au salon InnoTrans et vous présenter, en avant-première, les prestations de simulation numérique.

La réduction du coût et des délais de mise sur le marché d’un nouveau matériel roulant, ou l’ouverture d’une nouvelle ligne, constitue aujourd’hui un enjeu capital pour les industriels européens face à la concurrence agressive des pays émergents. Cette ambition dont les instances représentatives de la filière (FIF, Fer de France, Railenium, etc…) se font aujourd’hui l’écho, se caractérise, en particulier, lors de la phase d’homologation du matériel roulant, ou de l’infrastructure, par une volonté de simplification des moyens d’apport de la preuve de conformité.

Face à ces enjeux et pour répondre aux besoins de nos clients, Eurailtest a naturellement fait le choix d’intégrer la simulation numérique comme complément à ses prestations d’essais actuelles en s’appuyant sur les outils développés par les ingénieries des membres d’Eurailtest. Dans ce contexte, les prestations de simulation couvrant une large gamme de domaines techniques, pour le Matériel Roulant et l’Infrastructure, constituent une réponse innovante et très attendue par les acteurs de la filière.

Exemples de réalisations : Interaction pantographe/caténaire pour Bombardier. Etudes d’impact CEM sur SEA pour COSEA, sur CNM pour OC’VIA.

Salon InnoTrans : du 20 au 23 septembre à Berlin. Stand Eurailtest : 518, CityCube B