17 juillet 2017

Edito : Un été studieux et engagé pour les équipes Eurailtest

Une riche actualité estivale alimente le quotidien de nos équipes d’essais engagées sur vos projets.

Tout d’abord, nous avons mis le cap sur l’Europe de l’Est où nous réalisons simultanément deux campagnes sur anneaux d’essais, à FAUREI (Roumanie) pour le compte de Stadler et son EURO Dual et à VELIM (République Tchèque) pour le compte d’Alstom et son Regiolis CEVA. La campagne Regiolis CEVA se poursuivra en 2018 sur le RFN avec des essais électriques complémentaires et des essais de comportement dynamique.

Au cœur de notre actualité également :

  • Les 20 ans du Laboratoire Essais Mesures (LEM), laboratoire partenaire d’EURAILTEST depuis 1999, nous donnant l’opportunité de revenir sur les origines de sa création ;
  • Le démarrage de l’exploitation des lignes à grande vitesse SEA et BPL le 2 juillet dernier, – Lignes pour lesquels EURAILTEST a apporté un large panel de solutions d’essais en vue de leur homologation –.
  • Profitons également de cette occasion pour vous informer que nos équipes seront engagées cet été sur les essais de montée en vitesse du contournement de Nîmes et Montpellier (CNM). Un article détaillé paraîtra dans la prochaine newsletter.
  • Enfin un zoom sur l’une des nombreuses expertises proposées par nos laboratoires partenaires : l’analyses de défaillances pour laquelle nous vous proposons une étude de cas.

Bel été !

 

Cyril CHARBONNET,

Administrateur Eurailtest

cyril charbonnet, administrateur eurailtest