15 décembre 2016

Edito

En cette fin d’année 2016, l’humain et le partage sont à l’honneur !

 

L’humain est bien évidemment au cœur de notre dispositif pour vous offrir un support pertinent dans vos projets et le partage, une valeur essentielle pour assurer la transmission du savoir-faire au sein de chaque laboratoire du GIE EURAILTEST et développer les synergies entre ces derniers.

Notre équipe commerciale s’est renforcée de 3 chargés d’affaires, que j’ai le plaisir de vous présenter plus loin dans un article dédié. Côté laboratoire, au plus proche de nos collaborateurs, nous avons organisé, le 16 novembre dernier, la deuxième édition de la Journée d’accueil des nouveaux arrivants inter laboratoires. Un moment d’échange privilégié permettant de présenter aux nouvelles recrues les activités des principaux laboratoires membres et d’EURAILTEST.

Enfin, nous sommes fiers du travail collaboratif effectué entre l’AEF (Agence d’Essai Ferroviaire) et le LEM (Laboratoire Essais et Mesures), permettant d’assurer une complémentarité lors d’essais d’homologation du comportement dynamique des engins de travaux.

Ces moyens nous permettent de mieux anticiper les projets à venir, pour 2017 avec, parmi de nombreux autres essais, les mesures sur locomotives TRAXX pour Bombardier Transport Allemagne détaillées dans cette newsletter.

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux, ainsi qu’une agréable nouvelle année. Qu’elle puisse vous apporter bonheur et réussite dans la réalisation de vos projets.

 
Cyril CHARBONNET

Administrateur Eurailtest

cyril charbonnet, administrateur eurailtest