15 décembre 2016

Bombardier Transport Allemagne choisit Eurailtest

Eurailtest accompagne Bombardier Transport Allemagne pour les locomotives TRAXX

À l’issue d’une rencontre fructueuse au salon InnoTrans 2016, Eurailtest accompagnera Bombardier Transport Allemagne, courant 2017, dans la réalisation d’essais pour les locomotives TRAXX.

Pour répondre à la demande d’homologation des pantographes de Bombardier Transport Allemagne, des essais de mesure de vitesse d’accostage du pantographe sur la caténaire lors d’essais en ligne des locomotives TRAXX seront réalisés. De fin février à mars 2017, les équipes de notre laboratoire partenaire Agence d’Essai Ferroviaire (AEF-SNCF) réaliseront ces essais en région Loir et Cher entre Les Aubrais et Vierzon. Les mesures consisteront à obtenir la hauteur de l’archet, permettant de déterminer la vitesse verticale de son accostage sur la caténaire, lors des montées du pantographe. Ces essais permettront également de mesurer des paramètres d’environnement (point kilométrique, vitesse de la locomotive, etc.). La rame de charge, composée de 6 fourgons, sera mise à disposition durant les essais pour permettre les circulations de la locomotive TRAXX. Pour finir la prestation, Eurailtest s’occupera également des sillons d’acheminement de la locomotive des Aubrais à Forbach.

Les moyens de mesure qui seront mis en œuvre sont conformes à la norme EN50317 et les essais d’interaction pantographe-caténaire, réalisés par l’AEF, sont accrédités ISO 17025 (COFRAC, accréditation n°1-0240).